Communiqué de presse 1

Véronique Bourgois nommée Directrice Générale d’Arval Luxembourg

Corporate communications 3 Dec 2020 , by
Arval Luxembourg

Forte d’une expérience de près de 23 ans chez Arval, Véronique Bourgois succède à Gerry Wagner et prend la tête d’Arval Luxembourg, acteur majeur sur le marché du leasing opérationnel de véhicules d’entreprise et des solutions de mobilité.

Véronique Bourgois a effectué la majeure partie de sa carrière chez Arval. En 1998, elle rejoint l’entreprise et participe à la création de l’entité luxembourgeoise.
Elle occupe actuellement la fonction de Directrice commerciale et marketing.
Sa prise de fonction en tant que Directrice Générale d’Arval Luxembourg  effective depuis le 1er janvier 2021.

Gerry Wagner, quant à lui, rejoindra le siège d’Arval pour assurer le rôle de Directeur des Relations Institutionnelles d’Arval. Dans ce rôle nouvellement créé, il représentera Arval devant les instances politiques et décisionnelles internationales, participera à la gouvernance des associations professionnelles de leasing et de la location automobile et sera la voix d'Arval sur les grands sujets décidés au niveau de l'Union Européenne (données, fiscalité, transition énergétique, etc.). Il restera administrateur d’Arval Luxembourg et continuera à assumer ses tâches de porte-parole de la House of Automobile et de vice-président de la mobiz.

A l’occasion de sa nomination, Véronique Bourgois a déclaré : « Je tiens à féliciter et à remercier Gerry pour tous les efforts qu'il a déployés pendant ces quinze dernières années et pour son engagement qui nous a permis de devenir un acteur incontournable du leasing opérationnel au Luxembourg. En près de 15 ans, notre effectif a été multiplié par 5 et notre flotte de véhicules sur route est passée de 1.500 à plus de 10.000 voitures! Je suis à la fois fière et très enthousiaste à l'égard de ce nouveau défi. Il me revient aujourd’hui la responsabilité de proposer à tous nos clients des solutions de mobilité toujours plus innovantes tout en plaçant la qualité de service au cœur de notre activité quotidienne.».

Cette nomination s’intègre dans les différentes initiatives de promotion des femmes au sein d'Arval, comme par exemple le programme "Women in Action". Arval lance en décembre 2020, un nouveau programme de carrière " Women in Action", en référence à sa marque employeur :  «Arval, a place for people in action» («Arval, partageons l’envie d’avancer »). Son but est d’accompagner des femmes à haut potentiel avec l’objectif plus large de promouvoir une culture de mixité au sein du groupe. Avec ce nouveau programme, Arval vise à augmenter le nombre de femmes à des postes de direction en leur donnant les moyens nécessaires pour développer leurs compétences.

Cette nomination s’intègre dans les différentes initiatives de promotion des femmes lancé au sein d' Arval en décembre 2020 un nouveau programme de carrière, « Women in Action », en référence à sa marque employeur : «Arval, a place for people in action» («Arval, partageons l’envie d’avancer »). Son but est d’accompagner des femmes à haut potentiel avec l’objectif plus large de promouvoir une culture de mixité au sein du groupe. Avec ce nouveau programme, Arval vise à augmenter le nombre de femmes à des postes de direction en leur donnant les moyens nécessaires pour développer leurs compétences.

En savoir plus Réduire