Veronique Bourgois

Arval Luxembourg affiche une forte croissance de sa flotte en 2021

Corporate communications 29 Mar 2022

En 2021, Arval Luxembourg a enregistré une augmentation de 14% de sa flotte, portant à plus de 12.000 le nombre de véhicules loués. Ce très bon résultat est réalisé malgré un contexte sanitaire délicat et malgré la pénurie de semi-conducteurs.

Guidée par la stratégie « Arval Beyond », Arval Luxembourg confirme ainsi sa position d’acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérationnel de véhicules et sur la mise en place de solutions de mobilité.

Bilan des offres commerciales d’Arval Luxembourg en 2021

  • En collaboration avec BGL BNP Paribas via son réseau d’agences, Arval Luxembourg a poursuivi la promotion du Private Lease, une offre de location de véhicules longue durée s’adressant aux particuliers résidant au Luxembourg. Tout au long de l’année, plusieurs offres ont été lancées avec un focus particulier sur la promotion des nouvelles motorisations électriques et hybrides.
     
  • Arval Luxembourg a assumé son rôle de prescripteur de la mobilité électrique. La part des véhicules électrifiés (électriques et hybrides) a représenté en 2021 près de 30% du total des commandes enregistrées par Arval Luxembourg contre 20% en 2020.

Cette volonté d’Arval Luxembourg de proposer une gamme complète de solutions est illustrée par son offre de mobilité verte. Celle-ci vise à simplifier l’accès aux véhicules électriques et hybrides pour les entreprises, les collectivités et également les particuliers.
Sur la base d’un loyer mensuel, cette offre intégrée comprend :

  • le leasing opérationnel de véhicules électriques/hybrides à des conditions compétitives,
  • l’accès à des véhicules dont les innovations technologiques permettent une autonomie de plus en plus importante,
  • un accès simplifié aux infrastructures de chargement électrique avec l’installation de points de recharge.

En 2020, Arval Luxembourg avait renforcé son engagement en termes de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) en soutenant Reforest’Action, entreprise certifiée B Corp dont la mission première est de préserver, restaurer et créer des forêts. Dans ce cadre, Arval Luxembourg s’était engagé à planter 10.000 arbres au Luxembourg au cours de la saison de plantation 2020-2021.

La promesse a été tenue en 2021 avec trois projets à Tarchamps, Knaphoscheid et Munshausen. La plantation symbolique a été effectuée le vendredi 29 octobre 2021 sur la parcelle de Knaphoscheid.

Selon Véronique Bourgois, Directrice Générale d’Arval Luxembourg :

« Notre forte progression en 2021 repose sur un service de proximité assuré par notre équipe de 50 collaborateurs basée au Luxembourg, engagée au quotidien pour délivrer un conseil sur mesure. Plaçant la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations, les résultats de 2021 renforcent notre volonté de leur proposer en 2022 une gamme complète de solutions pour améliorer leur mobilité et notre engagement à les soutenir dans leur stratégie de transition énergétique.»

En savoir plus Réduire