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Guide BGL Private

Guide Arval

Votre véhicule est en panne (immobilisé):

Appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le dépannage de votre véhicule et/ou le remorquage seront organisés et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition par l’Assistance.

Vous avez eu un accident/ un sinistre :

Si le véhicule est immobilisé :

appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le véhicule sera remorqué dans l’une de nos carrosseries agréées et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition.

Si le véhicule est en état de marche :

continuez votre route et

prenez rendez-vous dans l’une de nos carrosseries agréées.

Prévenez Arval au no +352 44.91.801 pendant les heures de bureau.

Renvoyez nous le constat à l’amiable dûment complété (recto/verso) et signé avec la partie adverse et accompagné, si nécessaire, du procès-verbal de police dans les 48h.

Selon votre contrat, un véhicule de remplacement sera également mis à votre disposition pendant la durée des travaux.

Vous devez faire l’entretien de votre véhicule :

Prenez rendez-vous dans un garage agréé de la marque de votre véhicule suivant votre convenance.

Informez le garage d’éventuels problèmes que vous aurez pu détecter sur votre véhicule déjà lors de la prise de r.d.v.

La facture sera prise en charge par Arval.

Entre 2 entretiens, pensez à régulièrement vérifier votre niveau d’huile et faites l’appoint si nécessaire (le coût de l’huile -1 litre- est pris en charge par Arval ).

Vous devez changer vos pneus :

Dans tous les cas, les remplacements de pneus doivent se faire dans l’une de nos centrales agréées.

En fonction des saisons, veillez à monter et démonter vos pneus hiver/été. Vous devez prendre rendez-vous au préalable avec la centrale choisie.

La facture sera prise en charge par Arval.

Les pneus hiver sont obligatoires en cas de conditions hivernales.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression de vos pneus . Une pression trop basse augmente l’usure des pneus et peut causer un accident.

En cas de vol ou tentative de vol :

Dans tous les cas, vous devrez déposer plainte auprès de la Police.

Prévenez Arval au +352 44.91.801

Envoyez ensuite à Arval un bref récit des faits, le numéro de procès-verbal et les documents de bord ainsi que toutes les clefs de contact, d’alarme, et de coupe-circuit.

Selon votre contrat, une voiture de remplacement sera mise à votre disposition

.

Vous avez un bris de glace :

Pour tout problème de bris de glace, vous pouvez contacter l’un de nos fournisseurs agréés.

Suivant le fournisseur choisi, vous pouvez demander de faire le remplacement du pare-brise chez vous.

Votre pare-brise sera réparé ou remplacé et la facture envoyée directement à Arval.

Vous devez passer le véhicule au contrôle technique :

Dès réception de la convocation, prenez rendez-vous auprès de la SNCT avant la date d’échéance du contrôle technique de votre véhicule et réglez les frais sur place.

Renvoyez nous la facture originale ainsi que vos coordonnées bancaires, nous vous rembourserons les frais du contrôle technique, à savoir 32,05 € ttc.

Si jamais votre contrat venait à échéance avant la date limite, vous ne devriez cependant plus passer au contrôle technique.

Si vous bénéficiez d'une carte carburant via Arval :

En cas de perte ou de vol de la carte, veuillez prendre immédiatement contact avec Arval au numéro +352 44.91.801. En dehors des heures de bureau ou durant les weekends, envoyez immédiatement un email afin de bloquer votre carte (pour Shell: generalcardrequests-lu@shell.com, et pour Routex: aralcard@aral.lu ou par téléphone: (00352) 34 62 62 - 29 / fax: - 46). Pour ce faire, vous avez besoin de communiquer votre plaque d'immatriculation. N'oubliez pas de mettre Arval au courant durant la journée de travail suivante.

Lors de chaque plein, il est important de bien introduire le bon kilométrage de façon à ce que votre employeur puisse disposer d'un aperçu exact de votre consommation de carburant.

Réseau disponible avec la carte carburant Routex: www.routex.com/participants/

Réseau disponible avec la carte carburant Shell (uniquement valable dans les stations Shell): www.shell.lu/products-services/shell-station-locator.html

Couverture assurances

Consultez la liste des pays couverts ou non-couverts par les assurances d’Arval au Luxembourg en cliquant ici.

Fin de contrat: restitution du véhicule

Vous trouverez ici les informations relatives au retour de votre véhicule Arval.

Information pour les résidents belges

A partir du 01.10.2014, l’exigence de la présence d’une attestation TVA à bord du véhicule est supprimée. Celle-ci est remplacée par les deux documents suivants :

- une copie du contrat de travail de la personne physique qui utilise le véhicule;

- un document établi par l’employeur étranger d’où il ressort qu’il a mis le véhicule à la disposition du travailleur en question.

Au-delà du changement de nature des documents devant se trouver dans le véhicule, on peut constater que la condition relative à la « qualité » du bénéficiaire de l’exception n’a pas été modifiée : le bénéfice de l’exonération de taxe de circulation liée à une dispense d’immatriculation, profite au résident belge occupé comme travailleur salarié pour le compte de l'entreprise étrangère mettant le véhicule à disposition.

L’utilisation sur la voie publique en Belgique doit se limiter aux déplacements domicile-lieu de travail et, accessoirement, aux déplacements purement privés du travailleur.

Celui-ci est la seule personne autorisée à utiliser le véhicule.