GUIDE BGL PRIVATE

GUIDE ARVAL BGL

Retrouvez dans ce guide toutes les questions les plus fréquemment posées.

Plus d’informations?
N’hésitez pas à contacter notre DRIVER CARE au +(352) 44 91 80 400 (horaires de bureau) – drivercare@arval.lu

VOTRE VÉHICULE EST EN PANNE (IMMOBILISÉ):

Appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le dépannage de votre véhicule et/ou le remorquage seront organisés au Grand Duché de Luxembourg et à l'étranger et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition par l’Assistance.

VOUS AVEZ EU UN ACCIDENT/ UN SINISTRE :

Si le véhicule est immobilisé :

appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le véhicule sera remorqué dans l’une de nos carrosseries agréées et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition.

Si le véhicule est en état de marche :

continuez votre route et prenez rendez-vous dans l’une de nos carrosseries agréées.

Prévenez Arval au no +352 44.91.80 444 pendant les heures de bureau.

Renvoyez nous le constat à l’amiable dûment complété (recto/verso) et signé avec la partie adverse et accompagné, si nécessaire, du procès-verbal de police dans les 48h.

Si aucune autre partie n’est impliquée dans l’accident, vous pouvez déclarer le sinistre par voie électronique via votre accès My Arval sur www.arval.lu ou via l’application My Arval Mobile.

Selon votre contrat, un véhicule de remplacement sera également mis à votre disposition pendant la durée des travaux.

VOUS DEVEZ FAIRE L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE :

Prenez rendez-vous dans un garage agréé de la marque de votre véhicule suivant votre convenance.

Informez le garage d’éventuels problèmes que vous aurez pu détecter sur votre véhicule déjà lors de la prise de r.d.v.

La facture sera prise en charge par Arval.

Entre 2 entretiens, pensez à régulièrement vérifier votre niveau d’huile et faites l’appoint si nécessaire (le coût de l’huile -1 litre- est pris en charge par Arval ).

VOUS DEVEZ CHANGER VOS PNEUS :

Dans tous les cas, les remplacements de pneus doivent se faire dans l’une de nos centrales agréées.

Vous devez prendre rendez-vous au préalable avec la centrale choisie.

La facture sera prise en charge par Arval.

Vous pouvez vous référer aux conditions de votre contrat pour connaître le nombre de pneus auquel vous avez droit tout au long de votre durée de leasing.
Depuis Octobre 2012, la législation luxembourgeoise impose, qu’à partir du 1er octobre, le véhicule doit être équipé de pneus hiver, en cas de conditions météorologiques hivernales. Votre contrat inclut d’office la prise en compte de celle-ci. Vous devez naturellement veiller à planifier les changements de pneus (été/hiver) à chaque saisonnalité.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression de vos pneus . Une pression trop basse augmente l’usure des pneus et peut causer un accident.

EN CAS DE VOL OU TENTATIVE DE VOL :

Dans tous les cas, vous devrez déposer plainte auprès de la Police.

Prévenez Arval au +352 44.91.80.444

Envoyez ensuite à Arval un bref récit des faits, le numéro de procès-verbal et les documents de bord ainsi que toutes les clefs de contact, d’alarme, et de coupe-circuit.

Selon votre contrat, une voiture de remplacement sera mise à votre disposition

VOUS AVEZ UN BRIS DE GLACE :

Pour tout problème de bris de glace, vous pouvez contacter l’un de nos fournisseurs agréés.

Suivant le fournisseur choisi, vous pouvez demander de faire le remplacement du pare-brise sur votre lieu de travail.

Votre pare-brise sera réparé ou remplacé et la facture envoyée directement à Arval.

VOUS DEVEZ PASSER LE VÉHICULE AU CONTRÔLE TECHNIQUE :

Pensez à prendre votre rendez-vous avant la date d’échéance du contrôle technique de votre véhicule. La date de prochain passage est mentionnée sur la carte grise du véhicule. 

Veuillez noter que les frais du passage au contrôle technique ne sont pas à payer sur place.

Demandez à ce que la facture soit envoyée directement au propriétaire : Arval Luxembourg.

Si malgré tout,  vous veniez à devoir payer sur place, veuillez suivre les instructions de remboursement sur la rubrique « Demande de remboursement »

Fixez votre rendez-vous avec :

Ou l’un de ses partenaires : https://www.snct.lu/clients-particuliers/le-controle-technique-aupres-de-nos-partenaires

AMENDES:

Les amendes résultent de votre comportement et de votre conduite: il vous incombe de les acquitter. Vous ne pouvez déclarer les amendes dans vos frais. Il en va de même des frais de saisie du véhicule, par exemple après un excès de vitesse.

COUVERTURE ASSURANCES

Consultez la liste des pays couverts ou non-couverts par les assurances d’Arval au Luxembourg en cliquant ici.

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Avec le formulaire d'Arval, vous pouvez déclarer des frais* que vous avez été amenés à payer directement.

Vous pouvez le télécharger via ce lien et nous le renvoyer complété avec les scans des justificatifs à l’adresse mail expenses@arval.lu pour vos demandes de remboursement de carburant avec la mention « Demande de remboursement carburant»

Toutes les autres demandes sont à envoyer à drivercare@arval.lu (huile, frais mécaniques…) en indiquant  « demande de remboursement frais mécaniques »

*Frais inclus dans votre contrat. Sous réserve d’acceptation par Arval Luxembourg. Consultez votre Car Policy avant de déclarer les frais!

FIN DE CONTRAT: RESTITUTION DU VÉHICULE

Vous trouverez ici les informations relatives au retour de votre véhicule Arval.

INFORMATION SUR L’ADBLUE®

Le consommable AdBlue® est désormais indispensable pour répondre aux normes anti-pollution Euro 6 C imposées aux constructeurs automobiles pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC).

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce consommable en cliquant ici.