Guide - SHD

GUIDE ARVAL

ARVAL DRIVER CARE

Retrouvez dans ce guide toutes les questions les plus fréquemment posées.

Plus d’informations?
N’hésitez pas à contacter notre DRIVER CARE
au +(352) 44 91 80 400 (horaires de bureau) – drivercare@arval.lu


VOTRE VÉHICULE EST EN PANNE (IMMOBILISÉ)

Appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le dépannage de votre véhicule et/ou le remorquage seront organisés au Grand Duché de Luxembourg et à l'étranger et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition par l’Assistance.


VOUS AVEZ EU UN ACCIDENT/ UN SINISTRE

Si le véhicule est immobilisé :

appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le véhicule sera remorqué dans l’une de nos carrosseries agréées et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition.

Si le véhicule est en état de marche :

continuez votre route et prenez rendez-vous dans l’une de nos carrosseries agréées.

Prévenez Arval au no +352 44.91.80.400 pendant les heures de bureau.

Renvoyez nous le constat à l’amiable dûment complété (recto/verso) et signé avec la partie adverse et accompagné, si nécessaire, du procès-verbal de police dans les 48h.

Si aucune autre partie n’est impliquée dans l’accident, vous pouvez déclarer le sinistre par voie électronique via votre accès My Arval sur www.arval.lu ou via l’application My Arval Mobile.

Selon votre contrat, un véhicule de remplacement sera également mis à votre disposition pendant la durée des travaux.

Il faudra également remplir le programme de gestion des sinistres interne SHD.


VOUS DEVEZ FAIRE L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE

Prenez rendez-vous dans un garage agréé de la marque de votre véhicule suivant votre convenance.

Le pick-up de votre véhicule ou un véhicule de remplacement immédiat doit être demandé lors de la prise de rendez-vous.

Informez le garage d’éventuels problèmes que vous aurez pu détecter sur votre véhicule déjà lors de la prise de rendez-vous.

La facture sera prise en charge par Arval.

Entre 2 entretiens, pensez à régulièrement vérifier votre niveau d’huile et faites l’appoint si nécessaire (le coût de l’huile -1 litre- est pris en charge par Arval ).


VOUS DEVEZ CHANGER VOS PNEUS

Prenez rendez-vous avec le réseau de centrales Muller Pneus au +352285555600

Le remplacement des pneus se fait via un service pick-up ou sur site via un camion atelier.

La facture sera prise en charge par Arval.

Vous pouvez également effectuer le remplacement de vos pneus dans l’une de nos centrales agrééesVous devez prendre rendez-vous au préalable avec la centrale choisie. Le remplacement se fait alors directement dans les locaux de la centrale. Le pick-up sur site n'est pas inclus.

En cas de crevaison, appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Si le véhicule est immobilisé, votre contrat prévoit un véhicule de remplacement.
Si la crevaison est réparable, le nécessaire sera fait sur place 


EN CAS DE VOL OU TENTATIVE DE VOL

Dans tous les cas, vous devrez déposer plainte auprès de la Police.

Prévenez Arval au +352 44.91.80.400

Envoyez ensuite à Arval un bref récit des faits, le numéro de procès-verbal et les documents de bord ainsi que toutes les clefs de contact, d’alarme, et de coupe-circuit.

Selon votre contrat, une voiture de remplacement sera mise à votre disposition.

Il faudra également remplir le programme de gestion des sinistres interne SHD.


VOUS AVEZ UN BRIS DE GLACE

Pour tout problème de bris de glace, vous pouvez contacter notre fournisseur agréé ci-dessous :

AVS Luxembourg 
25 rue des Artisans
Rambrouch
+35228225170

Votre pare-brise sera réparé ou remplacé et la facture envoyée directement à Arval.

Vous pouvez également contacter nos autres fournisseurs agréés.
Vous devrez alors vous rendre à l'adresse du fournisseur pour le remplacement ou la réparation de votre pare-brise.


VOUS DEVEZ PASSER LE VÉHICULE AU CONTRÔLE TECHNIQUE

Pensez à prendre votre rendez-vous avant la date d’échéance du contrôle technique de votre véhicule. La date de prochain passage est mentionnée sur la carte grise du véhicule. 

Veuillez noter que les frais du passage au contrôle technique ne sont pas à payer sur place.

Demandez à ce que la facture soit envoyée directement au propriétaire : Arval Luxembourg.

Si malgré tout,  vous veniez à devoir payer sur place, veuillez suivre les instructions de remboursement sur la rubrique « Demande de remboursement »

Fixez votre rendez-vous avec :

Ou l’un de ses partenaires : https://www.snct.lu/clients-particuliers/le-controle-technique-aupres-de-nos-partenaires


COUVERTURE ASSURANCES

Consultez la liste des pays couverts ou non-couverts par les assurances d’Arval au Luxembourg en cliquant ici.


DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Avec le formulaire d'Arval, vous pouvez déclarer des frais* que vous avez été amenés à payer directement.

Vous pouvez le télécharger via ce lien et nous le renvoyer complété avec les scans des justificatifs.

Toutes les demandes sont à envoyer à drivercare@arval.lu (huile, frais mécaniques…) en indiquant  « demande de remboursement frais mécaniques »

Merci de bien vouloir compléter un formulaire par prestation.

*Frais inclus dans votre contrat. Sous réserve d’acceptation par Arval Luxembourg. 


FIN DE CONTRAT: RESTITUTION DU VÉHICULE

Le jour de la restitution, votre véhicule devra être propre à l’intérieur comme à l’extérieur afin de faciliter l’inspection et muni de tous les documents et équipements qui vous avaient été fournis lors de sa livraison (carte grise, contrôle technique, carte verte d’assurance, vignette fiscale, double des clés, carnet d’entretien, manuel constructeur, équipements fournis, accessoires et éléments de sécurité).

Retirez tous les effets personnels et pensez à supprimer vos données personnelles des applications téléphones et GPS.

Veillez à bien remplir le procès-verbal de SHD complètement. Veuillez également faire une photo des 4 côtés du véhicule.


INFORMATION POUR LES RÉSIDENTS BELGES

A partir du 01.10.2014, l’exigence de la présence d’une attestation TVA à bord du véhicule est supprimée. Celle-ci est remplacée par les deux documents suivants :

- une copie du contrat de travail de la personne physique qui utilise le véhicule;

- un document établi par l’employeur étranger d’où il ressort qu’il a mis le véhicule à la disposition du travailleur en question.

Au-delà du changement de nature des documents devant se trouver dans le véhicule, on peut constater que la condition relative à la « qualité » du bénéficiaire de l’exception n’a pas été modifiée : le bénéfice de l’exonération de taxe de circulation liée à une dispense d’immatriculation, profite au résident belge occupé comme travailleur salarié pour le compte de l'entreprise étrangère mettant le véhicule à disposition.

L’utilisation sur la voie publique en Belgique doit se limiter aux déplacements domicile-lieu de travail et, accessoirement, aux déplacements purement privés du travailleur.

Celui-ci est la seule personne autorisée à utiliser le véhicule.

Pourquoi choisir Arval ?

Une confiance éprouvée

Vous pouvez compter sur notre expérience de plus de 25 ans à vos côtés

Un vrai partenariat

Un conseil de spécialistes pour trouver la solution de mobilité qui correspond le mieux à vos besoins. 

Un support d'experts au quotidien

1 personne de contact, assistée de son équipe, pour répondre à toutes vos questions

Une simplicité assurée

Conduisez, nous nous occupons du reste.