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Consultez notre foire aux questions

FAQ

Entretien

Où puis-je réaliser l’entretien ?

Arval dispose d’un réseau spécialisé dans la réparation, l’entretien et l’assistance de véhicules dans l’ensemble du pays. Les membres de ce réseau sont des professionnels expérimentés disposant des équipements techniques nécessaires. Les prestataires de services agréés par Arval garantissent des travaux de qualité.


Quels sont les frais de réparation/entretien qui ne sont pas inclus dans mon contrat ?

Certains services ne sont pas prévus dans votre contrat et, en conséquence, ne seront pas pris en charge par Arval.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations - Service au conducteur :  +352 44 91 80 400


Comment s'organise le contrôle technique de mon véhicule ?

Dès réception de la convocation, prenez votre rendez-vous avant la date d’échéance du contrôle technique de votre véhicule.

Veuillez noter que les frais du passage au contrôle technique ne sont pas à payer sur place si vous vous rendez chez l’un des trois prestataires suivants, à savoir : la SNCT, DEKRA et Luerenzweiler Kontrollstatioun.

Demandez à ce que la facture soit envoyée directement au propriétaire : Arval Luxembourg.

Si vous vous présentez auprès d’un autre partenaire, veuillez suivre les instructions de remboursement des frais en allant sur la section « demande de remboursement » tout en sachant que, Arval ne rembourse que un maximum de 64 EUR TVAC.


Pneumatiques

Comment faire changer mes pneus ?

Dans tous les cas, les remplacements de pneus doivent se faire dans l’une de nos centrales agréées.
Vous devez prendre rendez-vous au préalable avec la centrale choisie. Consulter la liste 

La facture sera prise en charge par Arval.


Dommages et assurance

Dois-je payer mes dommages ?

En règle générale, une franchise s’applique aux dommages non récupérables, y compris les bris de glace et les dommages aux pneumatiques. Votre car policy explique le traitement réservé à ces frais par votre employeur et ce qui vous serait imputable.


Suis-je couvert dans le monde entier ?

Consultez la liste des pays couverts ou non-couverts par les assurances d’Arval au Luxembourg en cliquant ici.


Le bris de glace est-il pris en charge ?

Pour tout problème de bris de glace, vous pouvez contacter l’un de nos fournisseurs agréés.

Suivant le fournisseur choisi, vous pouvez demander de faire le remplacement du pare-brise chez vous.

Votre pare-brise sera réparé ou remplacé et la facture envoyée directement à Arval.


Panne et accidents

Le dépannage est-il compris ?

Le dépannage de votre véhicule et/ou le remorquage seront organisés au Grand Duché de Luxembourg et à l'étranger et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition par l’Assistance.
Appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94 


Que dois-je faire en cas d'accident ou de sinistre ?

Prenez immédiatement contact avec Arval. Envoyez-nous en tout cas le formulaire de déclaration de sinistre dans les 48 heures, dûment complété et signé. 

Si le véhicule est immobilisé : appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94. Le véhicule sera remorqué dans l’une de nos carrosseries agréées et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition.

Si le véhicule est en état de marche : continuez votre route et prenez rendez-vous dans l’une de nos carrosseries agréées.

- Prévenez Arval au no +352 44.91.80.400  pendant les heures de bureau.
- Renvoyez nous le constat à l’amiable dûment complété (recto/verso) et signé avec la partie adverse et accompagné, si nécessaire, du procès-verbal de police dans les 48h.
- Si aucune autre partie n’est impliquée dans l’accident, vous pouvez déclarer le sinistre par voie électronique via votre accès My Arval sur www.arval.lu ou via l’application My Arval Mobile.

Selon votre contrat, un véhicule de remplacement sera également mis à votre disposition pendant la durée des travaux.


Carburant

Puis-je bénéficier d'une prise en charge de mes frais de carburant ?

Si votre employeur a souscrit la prestation carburant auprès d'Arval, vous disposez d'une carte carburant avec son code secret (code PIN). Cette carte, adressée par poste à votre attention avant la livraison, vous permet de vous approvisionner auprès des station Shell ou du réseau Routex (stations Aral, BP, Agipe, Avia et Texaco) selon la carte choisie. 
Lors de chaque plein, il est important de bien introduire le bon kilométrage de façon à ce que votre employeur puisse disposer d'un aperçu exact de votre consommation de carburant.

En cas de perte ou de vol de la carte, veuillez prendre immédiatement contact avec Arval au numéro +352 44.91.80.400


Vol

Que dois-je faire en cas de vol ou tentative de vol ?

Dans tous les cas, vous devrez déposer plainte auprès de la Police.
Prévenez Arval au +352 44.91.80.400
Envoyez ensuite à Arval un bref récit des faits, le numéro de procès-verbal et les documents de bord ainsi que toutes les clefs de contact, d’alarme, et de coupe-circuit.
Selon votre contrat, une voiture de remplacement sera mise à votre disposition.


Livraison et restitution

Comment se déroule la livraison de mon nouveau véhicule ?

Arval convient de la date de livraison avec le concessionnaire et vous contacte par téléphone et par email quand votre véhicule est prêt. La livraison se déroule chez le concessionnaire.
Les documents officiels (carte grise, certificat de contrôle technique, carte verte d'assurance et copie du certificat de conformité, carnet d'entretien) vous sont remis lors de la livraison.
Les guide des services Arval ainsi votre carte carburant (éventuelle) vous sont adressés par courrier avant la livraison de votre véhicule. 


Pourquoi choisir Arval ?

Une confiance éprouvée

Vous pouvez compter sur notre expérience de plus de 25 ans à vos côtés

Un vrai partenariat

Un conseil de spécialistes pour trouver la solution de mobilité qui correspond le mieux à vos besoins. 

Un support d'experts au quotidien

1 personne de contact, assistée de son équipe, pour répondre à toutes vos questions

Une simplicité assurée

Conduisez, nous nous occupons du reste.