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Comment les données sont-elles collectées ?

Le boitier qui fait de votre véhicule un Véhicule Connecté Arval est équipé des éléments suivants:

un capteur de mesure de la force G qui recueille des données sur la performance et l’utilisation du véhicule;

un tracker GPS qui donne un aperçu du nombre total de kilomètres parcourus. Ces informations sont calculées sur base du relevé de compteur kilométrique initial et des kilomètres parcourus. Aucune donnée de localisation n’est collectée à cette fin;

une carte SIM pour envoyer des données.
Les données collectées sont transmises à notre centre de données via une connexion sécurisée et sont stockées sous forme de données pseudonymisées (à l’exception du relevé du compteur kilométrique).
  • Relevé de compteur kilométrique

    Arval Connected Car nous permet de consulter chaque semaine les relevés de compteur kilométrique de nos véhicules. Le relevé du compteur kilométrique est stocké avec le contrat et sert à identifier les dérogations au contrat que nous pouvons alors indiquer à nos clients. En outre, des relevés de compteur kilométrique précis peuvent nous aider à gérer de manière proactive la maintenance à l’avenir.

  • Données pseudonymisées

    Arval collecte les données de véhicule pseudonymisées suivantes:

    • enregistrement de l’heure de démarrage et d’arrêt du véhicule et des kilomètres parcourus;
       
    • style de conduite basé sur des scores (sécurité et efficacité énergétique) pour surveiller l’utilisation du véhicule (freinage, prise des virages, accélération, vitesse);
       
    • répartition du temps et du nombre de kilomètres parcourus.

    Nous utilisons ces informations pour conseiller nos clients sur l’utilisation et/ou la fiabilité de marques et modèles de véhicules spécifiques, ainsi que sur la sélection et la consommation de carburant. Ce faisant, notre objectif est d’améliorer la sécurité et l’efficacité de la flotte de nos clients.

  • Mesures anti-vol

    En cas de vol du véhicule, et pour autant qu’Arval ait reçu préalablement une plainte dûment déposée pour ledit vol, une entreprise autorisée peut également utiliser le système pour localiser le véhicule volé. Une fois que le véhicule aura été localisé ou que nous aurons été informés que cela n’est plus nécessaire, nous désactiverons le tracker GPS et ne serons plus en mesure de consulter les données de localisation. Un véhicule connecté Arval permet d’agir rapidement en cas de vol afin d’éviter que la pire des situations se produise.

  • Partage des données collectées

    Arval ne partage pas les données collectées avec des tiers, sauf en cas de vol ou d’obligation légale. Dans ce cas, nous partagerons les données avec des compagnies d’assurances et/ou des fournisseurs et/ou des autorités gouvernementales.

  • Protection des données

    Arval attache une grande importance à la protection et au traitement approprié des données à caractère personnel et des autres données du conducteur. Pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons les données à caractère personnel en général, veuillez vous reporter à notre politique en matière de protection des données. Le point 10 vous donne des informations spécifiques sur la manière dont vos données sont traitées si vous avez un «Véhicule connecté Arval»

Pourquoi choisir Arval ?

Une confiance éprouvée

Vous pouvez compter sur notre expérience de plus de 25 ans à vos côtés

Un vrai partenariat

Un conseil de spécialistes pour trouver la solution de mobilité qui correspond le mieux à vos besoins. 

Un support d'experts au quotidien

1 personne de contact, assistée de son équipe, pour répondre à toutes vos questions

Une simplicité assurée

Conduisez, nous nous occupons du reste.