Accueil > informations sur mon véhicule

informations sur mon véhicule

Aide et conseils aux conducteurs

Grâce à la technologie numérique et au smartphone, Arval n'a jamais été aussi proche de vous. Nous ne sommes pas seulement à vos côtés, nous sommes aussi dans votre main, pour vous offrir un service optimal.

Arval Mobile+

Vous avez toujours votre smartphone sur vous ? Pour vous simplifier la vie, nous avons par conséquent développé Arval Mobile+. Grâce à cette application web pour smartphone, vous avez en main tous les détails de vos contrats. Et ce n'est pas tout. En un seul clic, vous pouvez aussi entrer en contact avec votre Arval Account Manager.

Lien vers Arval Mobile+
 

Restitution/Achat de votre voiture de leasing

Trois mois avant l'expiration de votre contrat de leasing, vous recevrez les informations nécessaires pour la restitution de votre véhicule. Celui-ci doit être propre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et tous les accessoires et équipements prévus dans le contrat de leasing doivent être restitués. Vous laisserez votre ancien véhicule au moment de prendre possession de votre nouvelle voiture de leasing Arval. Si votre nouvelle voiture est livrée au garage, vous pourrez y laisser votre ancien véhicule et nous le ferons récupérer. Avant de signer le formulaire de restitution, nous évaluerons les éventuels dégâts causés à votre véhicule.

Vous avez également la possibilité d'acheter votre voiture de leasing. Nous vous informerons de son prix d'achat un peu avant la fin de votre contrat. Vous pourrez alors l'acheter pour votre propre utilisation ou pour votre famille ou vos amis.

Nous remettons également sur le marché les véhicules de leasing qui sont encore en bon état.

 



Conseils pour une conduite sûre et économique

Nous voulons que les gens qui utilisent nos véhicules conduisent prudemment et nous voulons aussi que votre flotte soit rentable sur le plan économique. Voici quelques conseils qui devraient, selon nous, s'avérer utiles.

Vos conducteurs passent probablement plusieurs heures par semaine derrière le volant. Arval leur propose donc des véhicules qui offrent un confort de conduite optimal, y compris au niveau de la sécurité. Mais les trajets ne pourront être sûrs et économiques que si les conducteurs suivent ces quelques conseils de conduite.

Consommation de carburant

Contrôlez la pression de vos pneus régulièrement (au moins une fois par mois). Faites-le avant que les pneus ne chauffent.

  • Effectuez régulièrement un entretien (conformément aux instructions du constructeur).
  • Ne laissez pas le moteur tourner lorsque vous êtes à l'arrêt. Roulez lentement juste après avoir démarré le moteur.
  • Ne montez pas dans les tours en petite vitesse.
  • Passez rapidement à une vitesse supérieure.
  • Accélérez calmement et restez vigilant.
  • Ne conduisez pas inutilement avec un porte-bagages sur le toit.
  • Ne branchez pas inutilement la climatisation.
  • Éteignez les équipements énergivores si vous n'en avez plus besoin (comme le chauffage de la vitre arrière).
Sécurité au volant

  • Contrôlez régulièrement la pression de vos pneus. Des pneus sous-gonflés adhèrent moins à la route. Cela augmente la distance de freinage et le risque de glissade. En outre, vous économiserez beaucoup de carburant si vos pneus sont à la bonne pression.
  • En planifiant votre itinéraire avant de partir, vous éviterez de devoir vous concentrer sur le chemin à suivre et vous serez plus attentif au trafic autour de vous.
  • Évitez de téléphoner en conduisant. Téléphoner avec un kit mains libres n'est pas sans danger : lorsque vous parlez au téléphone, vous êtes moins concentré sur le trafic autour de vous.
  • Gardez une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède. Cela vous permettra de réagir suffisamment tôt si la voiture devant vous freine subitement, par exemple. Pour la bonne distance de sécurité, suivez la règle des deux secondes.
  • Adaptez votre conduite en fonction des conditions climatiques. En cas de visibilité réduite, roulez moins vite et respectez une distance de sécurité deux fois plus grande par rapport au véhicule devant vous. Ne freinez pas brusquement, mais réduisez votre vitesse progressivement. Restez autant que possible sur la voie de droite. En cas d'urgence, vous pourrez vous rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le côté de la route.
  • Ne laissez pas d'objets (parapluie, bouteille...) sur la plage arrière. En cas de collision ou de coup de frein brusque, des objets à première vue inoffensifs peuvent être propulsés vers l'avant et causer de graves blessures.
  • Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Beaucoup de conducteurs reconnaissent qu'ils conduisent encore régulièrement sans ceinture. La ceinture vous maintiendra sur votre siège en cas de collision et limitera le risque de blessure.
Conduite écologique

La conduite écologique suppose une manière de conduire différente, plus axée sur l'usage efficace du véhicule. La technologie automobile s'est considérablement améliorée au fil des années, poussant les conducteurs à adapter leur style de conduite. Pour un comportement responsable au volant, Arval vous conseille de respecter les principes de la conduite écologique. Il s'agit de toute une série de recommandations qui vous permettront d'économiser jusqu'à 10 % de carburant. Tout bénéfice pour l'environnement et votre employeur, qui pourra réduire ses coûts.

  • Passez à la vitesse supérieure le plus rapidement possible, soit entre 2 000 et 2 500 tours. Ce conseil vaut pour tous les types de moteur, qu'ils soient à essence, diesel ou GPL.
  • Si vous voyez que vous allez devoir ralentir ou vous arrêter à un feu de signalisation, levez le pied à temps et laissez la voiture poursuivre sur sa lancée, sans changer de vitesse.
  • Maintenez autant que possible une vitesse constante et essayez de rouler à bas régime sur un rapport aussi élevé que possible. Idéalement, roulez à 80 km/h en 5e vitesse.
  • Contrôlez la pression de vos pneus une fois par mois.
  • Regardez le plus loin possible devant vous pour pouvoir anticiper ce qui va se passer sur la route.
  • Coupez votre moteur devant un pont relevé ou un passage à niveau fermé, dans un embouteillage, si vous attendez quelqu’un... Quand vous redémarrez, faites-le sans mettre les gaz.
  • Si possible, utilisez les équipements de bord comme le compte-tours, le régulateur de vitesse ou l’ordinateur de bord.
  • Outre le modèle de votre voiture et votre style de conduite, une série d’autres facteurs déterminent votre consommation de carburant : votre vitesse, l’utilisation d'équipements, la résistance à l’air et le poids du véhicule. Essayez de tenir compte de tous ces éléments.
Usure des pneus

  • Contrôlez la pression de vos pneus régulièrement (au moins une fois par mois). Faites-le avant que les pneus ne chauffent.
  • Effectuez régulièrement un entretien (conformément aux instructions du constructeur).
  • Accélérez calmement et restez vigilant.
  • Freinez calmement et à temps avant de négocier un virage.
  • Évitez les bordures et autres obstacles. Un dégât invisible peut provoquer l'éclatement du pneu plus tard. Si vous heurtez un obstacle, cela risque d'avoir un impact sur l'alignement des roues. Cela affectera la tenue de route du véhicule et pourrait déboucher sur une usure prématurée des pneus.
  • Lorsque vous manœuvrez pour vous garer, ne tournez pas le volant quand le véhicule est à l'arrêt.