FAQ Matériel

Retrouvez ci-dessous une liste de questions/réponses concernant la mise à disposition du nouveau matériel (laptop et téléphone portable).

Vous avez une autre question ?  Isabelle ou votre manager sont à votre écoute.

 

FAQ

Quel matériel vais-je recevoir ?

Un laptop ainsi que les accessoires suivants :

  • Sac de transport
  • Adaptateur (double)
  • Casque
  • Cadenas

Un téléphone portable Apple iPhone 13, une coque et une carte sim


Pourrais-je utiliser mon laptop pour faire du télétravail ?

Oui, vous devrez utiliser votre laptop pour faire du télétravail. Il disposera d’ un caméra ce qui vous permettra aussi de participer à des réunions via Webex, Teams,…


Devrais-je apporter mon laptop tous les jours au bureau ?

Oui, car dès la mise en place de Workspace 2020, vous aurez l’obligation de l’ avoir avec vous au bureau puisqu’ il vous permettra de vous connecter via une docking station qui vous sera fourni ultérieurement. Lorsqu’il restera au bureau, il faudra le protéger avec le cadenas.


Qui va effectuer l’ installation des différentes applications ?

Une procédure d’ installation vous sera fourni avec la remise du matériel.

Lors de la migration vers le nouvel environnement avec Workspace 2020, l’ordinateur portable devra être entièrement reprogrammé.

Attention, l’ensemble des paramètres, données personnelles ( photos, contacts,…) et installations seront supprimés.


Pourrais-je utiliser mon téléphone portable à des fins privées ?

Le téléphone est fourni pour un usage professionnel, toutefois, vous pourrez également l’ utiliser à des fins privés dans la limite du raisonnable.


Qui prend en charge les frais liés à l’ utilisation du téléphone portable ?

Arval prend en charge les frais liés à l’ abonnement mensuel, les frais de communications nationales et internationales ainsi que les données ( uniquement en Europe jusque 5Go excepté pour les membres de Comex et les BM).

Une fois les 5Go atteint, le forfait sera bloqué et vous recevrez un SMS vous informant que vous pouvez, si vous le souhaitez racheter des données . Le paiement sera alors à votre charge.


Pourrais-je installer des applications ( réseau social, partage de photos, vidéos, messagerie instantanée) ?

Oui, mais il faut bien tenir compte du fait que le téléphone reste la propriété de l’employeur et que ce dernier peut avoir accès à toutes les informations contenues dans celui-ci exceptées celles expressément libellées comme « privée » ou « personnelle ».


Que devrais-je faire en cas de perte ou de vol de mon matériel ?

Prévenir Arval ( RH et supérieur hiérarchique) dans les plus brefs délais ainsi que l’ équipe Daquip : privacy@arval.lu. Dès que je suis témoin d’une situation où des données personnelles sont perdues, communiquées par erreur, rendues inaccessibles ou soustraites frauduleusement.


Quand le nouvel environnement Workspace 2020 sera-t-il mise en place ?

La migration est prévu pour Q1 2024, l’ordinateur portable devra être entièrement reprogrammé.


Le téléphone est-il prévu pour y mettre deux carte SIM ?

Oui, une carte SIM que nous allons vous fournir et une e-sim que vous devrez vous procurer auprès de votre opérateur si vous le souhaitez et si cela est possible.


Pourquoi choisir Arval ?

Une confiance éprouvée

Vous pouvez compter sur notre expérience de plus de 25 ans à vos côtés

Un vrai partenariat

Un conseil de spécialistes pour trouver la solution de mobilité qui correspond le mieux à vos besoins. 

Un support d'experts au quotidien

1 personne de contact, assistée de son équipe, pour répondre à toutes vos questions

Une simplicité assurée

Conduisez, nous nous occupons du reste.