FAQ - Acheter votre véhicule de leasing

Acheter votre véhicule de leasing à la fin du contrat

Je souhaite racheter mon véhicule de leasing. Comment cela se passe-t-il ?

Si vous êtes intéressé(e) par le rachat de votre véhicule de leasing, complétez et envoyez-nous ce formulaire. Nous calculerons un prix de reprise que nous vous communiquerons par e-mail.


Quand puis-je demander un prix de rachat ?

Trois mois avant l'échéance du contrat ou trois mois avant la date de livraison de votre nouveau véhicule de leasing.


J’ai accepté l’offre de rachat qu’Arval m’a envoyée. Quelles sont maintenant les étapes à accomplir pour finaliser ce rachat ?

La procédure implique le conducteur officiel du véhicule pendant la durée du contrat de leasing et le futur acheteur du même véhicule à la fin du contrat de leasing.

Seulement cinq étapes et le véhicule est à vous !

Étape 1. Cliquer sur bouton « accepter l’offre » dans l’e-mail que vous allez recevoir de la part de usedcar@arval.be.

Étape 2. Nous faire parvenir le document d'offre avec les coordonnées de l'acheteur ainsi qu'une copie recto/verso de la carte d'identité de l'acheteur si celui-ci est un particulier.

Étape 3. Arval enverra alors à l'acheteur un bon de commande à nous retourner signé pour accord.

Étape 4. Le paiement doit parvenir à Arval cinq semaines avant la date de reprise effective par le nouvel acheteur. Le paiement doit mentionner :

  • le numéro de la plaque ;
  • et le nom de l'acheteur. 

Une fois la réception du solde, Arval enverra par courrier recommandé au conducteur :

  • un document afin de pouvoir passer le véhicule au contrôle technique gratuitement ;
  • la deuxième partie du certificat d'immatriculation.

Étape 5. Le dossier est ensuite clôturé chez Arval qui envoie à l’acheteur : 

  • la facture d’achat ; 
  • un document reprenant les instructions à suivre en cas de garantie.

Notre service maintenance enverra également, à l’acheteur et à la centrale de pneu, un email confirmant la libération du set de pneus hiver ou été liés à ce véhicule par le précédent contrat de leasing. L’acheteur pourra ainsi convenir d’un rendez-vous avec la central de pneu afin de récupérer ce set. 


Dois-je restituer le véhicule si je veux le racheter ?

Non. Dans le cas d'un achat, vous gardez le véhicule de leasing jusqu'à la fin de la procédure de rachat sauf mention contraire de votre employeur.


Dois-je passer au contrôle technique afin de racheter mon véhicule ?

Oui. Vous devez passer au contrôle technique pour la vente de votre véhicule de leasing.


J'ai reçu une invitation pour le contrôle technique périodique, puis-je demander le contrôle technique pour la vente ?

Si le contrôle technique périodique survient avant le contrôle technique de vente vous devez passer les deux. Par contre si le contrôle technique périodique survient après le contrôle technique vente, vous ne devez passer que celui de vente.


Puis-je garder la plaque d'Arval ou dois-je ré-immatriculer le véhicule ?

Non, il est impossible de garder la plaque d'Arval. Vous devez ré-immatriculer le véhicule à votre nom.


Le véhicule à des dégâts à la carrosserie, sera-t-il réparé avant le rachat ?

Toute réparation de sinistre doit se faire pendant la durée du contrat de leasing et sous les conditions du contrat d'assurance. Aucune réparation est prévue dans le cadre du rachat du véhicule en fin de contrat.


Puis-je effectuer un entretien du véhicule ?

Oui, si le tableau de bord affiche la nécessité d'un entretien. Un entretien sera approuvé par notre département maintenance. Il devra être précisé au garage à la prise du rendez-vous qu'il s'agit d'un rachat.


Puis-je permuter les pneus hiver / été ?

Oui, si Arval vous a invité à permuter les pneus.


J'ai un rendez-vous à la centrale de pneus pour permuter les pneus, puis-je récupérer mes pneus stockés ?

Oui, mais seulement quand vous aurez reçu l'e-mail d'Arval demandant la libération des pneus et que votre véhicule a bien été confirmé comme payé.


J'ai restitué le véhicule, puis-je encore le racheter ?

Oui, mais des frais supplémentaires de EUR 500 hors TVA seront ajoutés à l'offre qui vous a été envoyée.


Mon assureur me demande une attestation de sinistres. Pouvez-vous me la fournir ?

Oui, si votre véhicule est assuré par Arval. Vous pouvez alors demander votre attestation de sinistres à notre département assurance par e-mail ou au téléphone.


Le véhicule racheté auprès d’Arval bénéficie-t-il d’une garantie ?

Si le véhicule est racheté par un particulier, le véhicule bénéficie d’un an de garantie. Une fois la procédure de rachat terminé, l’acheter recevra par e-mail toutes les instructions concernant cette garantie.


Le véhicule racheté auprès d’Arval bénéficie-t-il d’une assistance ?

Si le véhicule est racheté par un particulier et qu’il désire bénéficier d’une assistance, il doit nous communiquer le nouveau du numéro de plaque. Il pourra alors profiter d’un an d’assistance après de Touring.


Je ne souhaite pas accepter l’offre de rachat et remettre mon véhicule. Que dois-je faire ?

Vous devez suivre les instructions de remise de votre véhicule en vigueur chez votre employeur.

Pourquoi choisir Arval ?

Une confiance éprouvée

Vous pouvez compter sur notre expérience de plus de 25 ans à vos côtés

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