Connected Car

Arval Luxembourg poursuit sa progression avec une croissance de la flotte de 9% en 2024

Corporate communications 20 Mar 2025

Guidé par la stratégie « Arval Beyond », Arval Luxembourg confirme sa position d’acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérationnel de véhicules et de spécialiste des solutions de mobilité durable.

Les points clés d’Arval Luxembourg en 2024 :

  • Croissance de flotte :
    En 2024, Arval Luxembourg a enregistré une augmentation de 9% de sa flotte, portant à près de 16 500 le nombre de véhicules loués.
  • Mobilité électrique :
    Arval Luxembourg confirme son engagement de demeurer un acteur de la mobilité électrique en facilitant
    l’accès aux véhicules électrifiés pour les entreprises et les particuliers.

    • La part des véhicules 100% électriques constitue à elle seule 50% des commandes en 2024 contre 33% en 2023.
    • La part des véhicules électrifiés (électriques et hybrides) a représenté, en 2024, 64% du total des commandes enregistrées par Arval Luxembourg contre 45% en 2023.

Cette dynamique est supérieure à la tendance du marché luxembourgeois où le nombre de voitures électrifiées (électriques et hybrides), immatriculées et en circulation a connu une progression de 28% en 2024 (Source Paperjam.lu – 3 mars 2025).

  • Développement des solutions de mobilité : 
    • La promotion d’une offre de mobilité pour les particuliers résidants au Luxembourg (Private Lease) a continué sa progression avec une augmentation de flotte de plus de 28% en 2024.
    • Arval a poursuivi également le développement d’Arval Bike Lease, son offre de location de vélos, pour soutenir l’accompagnement de ses clients professionnels vers de nouveaux modes de mobilité.
    • Arval Flex, la solution de location moyenne durée, répond quant à elle de façon adaptée aux besoins de flexibilité des entreprises luxembourgeoises.

Selon Véronique Bourgois, Directrice générale d’Arval Luxembourg :

« Les résultats enregistrés en 2024, dans un contexte fiscal favorable, reposent sur l’expertise et le service de proximité assurés par l’ensemble de notre équipe. Le taux de satisfaction très élevé que nous mesurons auprès de nos clients et conducteurs reste bien entendu au cœur de nos préoccupations.
Notre progression illustre une dynamique positive pour les défis qui nous attendent en 2025 et conforte notre engagement à accompagner nos clients dans leur transition énergétique en leur proposant les solutions de mobilité les plus adaptées à leurs besoins.
 »

En savoir plus Réduire