Accueil > Outright Purchase Comparison > Qu'est-ce que le leasing opérationnel ?

Qu'est-ce que le leasing opérationnel ?

Leasing opérationnel : la manière intelligente de gérer une flotte
Pourquoi choisir le leasing opérationnel plutôt qu'un achat direct ou une autre méthode de financement ? Parce que nous vous offrons de nombreux services tout en vous permettant de vous concentrer sur votre activité de base.

Qu'est-ce que le leasing opérationnel ?

En préférant le leasing opérationnel à l'achat direct, vous optez pour le paiement d'un montant fixe par mois et par véhicule. En échange, Arval - qui reste propriétaire du véhicule - s'occupe des relations avec tous les intervenants. Par exemple :

  • Vous sous-traitez les risques liés aux services, aux entretiens, aux réparations, aux assurances et aux voitures de remplacement ainsi que toute la charge de travail.
  • Par charge de travail, il convient d'entendre l'administration liée aux véhicules et aux conducteurs, les frais de suivi, le reporting, la consultance et toutes les autres activités journalières liées à la gestion de la flotte.
  • Vous contrôlez le niveau de sous-traitance : vous décidez à l'avance dans quelle mesure vous voulez que nous assumions le risque.

Pourquoi choisir le leasing opérationnel ?

Les entreprises sous-traitent souvent beaucoup de leurs activités secondaires à des opérateurs spécialisés. Cette logique s'applique aussi aux flottes de véhicules. En optant pour le leasing opérationnel, vous profitez de l'expertise d'une société spécialisée, avec de nombreux avantages à la clé :

  • vous sous-traitez tous les risques liés à vos véhicules ;
  • vous diminuez le temps que votre personnel doit consacrer à la gestion de la flotte ;
  • vous êtes assuré que vos coûts seront maîtrisés en permanence ;
  • vous pouvez vous concentrer sur votre activité de base, sans gaspiller de ressources dans une activité secondaire.

Vous connaissez votre métier ; nous connaissons le nôtre. Vous pouvez vous fier à notre expertise.

Réponse à quelques idées reçues...

« Je ne peux pas choisir mon modèle ou profiter des offres spéciales. »

Arval est en mesure de fournir une comparaison du TCO pour chaque marque et chaque modèle à n'importe quel moment et notre pouvoir d'achat nous permet de bénéficier des meilleures conditions possibles.

« Le leasing opérationnel coûte plus cher qu'un achat direct. »

En fait, il n'y a pas vraiment de différences de prix entre le leasing opérationnel et l'achat direct. La grande différence réside dans tous les tracas que nous vous épargnons. Nous savons que vous voulez comparer votre situation actuelle à une possible situation future. La plupart des sociétés ont tendance à comparer des coûts du passé avec des coûts de leasing futurs.

« Je ne change pas souvent de véhicule et j'ai donc plutôt intérêt à opter pour un achat. »

Faux. Arval peut vous proposer des contrats de 60 mois ou plus afin de répondre à vos besoins sur une longue période sans que vous soyez obligé de renouveler votre contrat, tout en garantissant le niveau des services offerts, une optimisation de vos coûts et une plus grande prévisibilité.