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Covid-19

Questions fréquemment posées à Arval concernant le corona virus

Dans ce contexte très spécifique et en évolution rapide du Covid-19, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir le meilleur service possible.

Vous avez des questions, des problèmes ou des remarques sur votre véhicule de leasing ou sur la planification d'un entretien, d’un changement de pneus ou d'une réparation ?
Avec le FAQ ci-dessous et les questions les plus fréquemment posées, nous vous informons de l'impact des mesures de déconfinement sur votre véhicule de leasing.
Votre question ne figure pas dans la liste, la réponse n'est pas claire ou vous souhaitez d’autres informations ?

N’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales qui restent à votre disposition : +352 44 91 80 ou via info@arval.lu

Nous vous rappelons que vos trajets et accès aux services doivent être réalisés dans le respect des mesures encore en vigueur imposées par le Gouvernement luxembourgeois.
En cas de déplacement au Luxembourg depuis l’étranger, n’oubliez pas de vous munir d’une attestation de votre employeur si la législation de votre pays de résidence vous l’impose.

FAQ

ENTRETIEN, RÉPARATION TECHNIQUE, CARROSSERIE, PNEUS ET VITRAGE

Ma voiture se trouve chez le concessionnaire pour une réparation technique ou un entretien. Puis-je aller la rechercher ?
J’ai un rendez-vous pour une réparation technique, un entretien de ma voiture ou une permutation de pneus dans les prochaines semaines. Le rendez-vous peut-il être maintenu ou dois-je l'annuler?

L’accès aux prestations est désormais possible chez tous nos fournisseurs.

Bien entendu, certains retards ont pu être engendrés suite à la période de confinement que nous venons de vivre, mais nos fournisseurs pourront répondre à votre demande :
- selon les possibilités d’accueil qui seront réalisées dans le strict respect des règles sanitaires
- selon les capacités techniques et logistiques à leur disposition actuellement

Nous vous conseillons de contacter votre prestataire pour connaître ses disponibilités, tout en prenant en compte que, si vous avez accès au service « pick up », celui-ci n’est pas automatiquement assuré par nos fournisseurs.

Attention ! Des voyants lumineux apparaissent-ils sur votre tableau de bord ? Arrêtez votre voiture et consultez le manuel d’utilisation en premier lieu. Si cela indique qu'il n'est pas possible de continuer à conduire, veuillez contacter Arval Assistance au numéro (+352) 27 44 94 94.

Je souhaite prendre rendez-vous pour réaliser la permutation de mes pneus hiver/été. Est-ce possible ?

L’accès aux prestations est désormais possible chez tous nos prestataires.
Tenez compte du fonctionnement des centrales de pneus et du temps nécessaire pour transférer vos pneus; cela peut entraîner un retard. Contactez votre fournisseur de pneus pour voir les options de rendez-vous.
Surveillez la pression de vos pneus après une longue période d’immobilisation : si votre voiture est restée longtemps à l’arrêt et que vous reprenez la route vous risquez d’avoir un message d’erreur sur le tableau de bord (via les capteurs de pression de pneus). Afin d’éviter une perte de pression qui peut survenir avec le temps, nous vous conseillons de vérifier régulièrement la pression de vos pneus (voir indications du constructeur).
Vous pouvez aussi avoir ce qu’on appelle des ’flat spots’. Il s’agit de l’écrasement du caoutchouc des petites parties des pneus en contact avec le sol qui supportent la totalité du poids de la voiture. Ces ‘’flat spots’’ peuvent causer des vibrations qui disparaissent dès que vous roulez un peu.

ASSISTANCE

Que dois-je faire en cas d'accident ou de dommages au cours des prochaines semaines ?

Si vous deviez avoir une panne, un accident ou une crevaison, notre service d’assistance (+352 27 44 94 94 ) reste opérationnel 24h/24.
En cas d’intervention, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires qui vous seront demandées.

LIVRAISON DE NOUVELLES VOITURES ET RESTITUTION

Ma nouvelle voiture devait être livrée dans les prochaines semaines et/ou mon véhicule devait être restitué. Est-ce que cela est maintenu ?

Suite aux retards de production dans le secteur automobile, les livraisons reprennent progressivement selon les capacités des concessions et dans le respect des règles sanitaires imposées par celles-ci.
Les restitutions, quant à elles, s’effectuent uniquement sur rendez-vous. Nous vous remercions de prendre contact avec Arval pour la planifier dans les meilleures conditions. Tout comme les livraisons, celles-ci seront effectuées avec les précautions sanitaires nécessaires.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au (+352) 44 91 80 ou par mail à info@arval.lu.

Je souhaite commander une nouvelle voiture. Est-ce possible ?
Oui. N’hésitez pas à nous contacter. Les délais de livraison des voitures neuves devraient être plus longs que d'habitude en raison de retards dans le secteur automobile, mais nous tâcherons de trouver avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.

CONTRÔLE TECHNIQUE

Ma voiture doit aller au contrôle technique dans les semaines à venir. Que faire ?

Selon les dernières informations qui nous ont été communiquées, les contrôles techniques ont repris le cours de leur activité normalement. Si votre véhicule nécessite un contrôle technique, nous vous conseillons de contacter le SNCT pour fixer une date de rendez-vous.